Un professeur de gymnastique l'a initiée à l'escalade. ?Il a vu que j'étais dehors et m'a emmené grimper pendant une semaine - et j'étais accro. Et puis les montagnes sont venues à cause de l'escalade. La course à pied et le ski ont complété l'escalade et de plus en plus, j'ai réalisé que Nike Air Max 270 Womens courir et le ski étaient mes grandes passions. ”
à l'age de 18 ans, elle a déménagé dans les montagnes suédoises, où elle a été serveuse dans une auberge de montagne et a terminé un cours de patisserie, puis elle a grimpé et couru dans les montagnes à la moindre heure. En 2005, elle a commencé à étudier pour devenir forestier, mais a changé pour la biologie. ?La foresterie était trop axée Nike Air Max Command Womens sur le profit et non sur l'environnement. C’était: "Combien pouvons-nous sortir de la forêt?" ?Elle n’avait pas d’idée de carrière claire. ?J'ai toujours fait des choses que je trouve significatives, que j'aime. Je veux être heureux avec ?a. "
Cette première victoire en 2009 ?n’a pas été grande. C'est juste: 'Ok, c'est arrivé, c'était génial, je suis vraiment heureux.' Mais ensuite, je n'y pense plus vraiment. "Après quelques podiums nationaux et une nouvelle victoire à Fj?llmaraton en 2011, elle est devenue membre de l'équipe Salomon Suède. Un an plus tard, elle a été promue dans leur équipe internationale et c'est à ce moment que tout devient plut?t vertigineux.
En 2012 seulement, Emelie a remporté le prestigieux Dolomites Skyrace et le Marathon de Pikes Peak, ainsi que le podium sur les emblématiques Marathon Zegama-Aizkorri et Nike Air Max Command Heren Trofeo Kima. North Face Endurance Challenge 50 Mile et deuxième place au Grand Trail des Templiers.
Puis, entre 2013 et 2015, elle a remporté toutes les courses de la division Skyrunner World Series Ultra - sauf une. C'était le Trofeo Kima 2014, où elle a pris un tour faux, perdu une heure, puis remonté pour terminer deuxième. Cette "course à pied" signifiait que, pendant trois étés, elle parcourait le circuit international tout en affichant des performances exceptionnelles dans des pays comme l’Italie, l’Espagne, les états-Unis, la France, la Norvège et les ?les Canaries. De plus, il y a eu toute une série d'efforts rapides, y compris sur le Mont-Blanc, le Cervin, le Mont Rosa, le Kungsleden et ailleurs. Et il y avait aussi plus d'ultramarathons à cette époque, y compris sa première et seule centaine à ce jour, la Diagonale des Fous 201Asics Gel Lyte 3 Donna3, où elle a pris la deuxième place.
?Cela fait longtemps, dit-elle en riant, mais vous vous souvenez de chaque course.?
étonnamment, elle cite le Mount Marathon Race de 2015 comme l’un de ses deux souvenirs préférés de course de cette période dorée. ?Ce fut une expérience vraiment cool. Je suis vraiment content de la fa?on dont je me suis entra?né. assez spécifique, pour entrer dans une Nike Air Max 270 Womens bonne forme. Et Ultra Pirineu la même année. "J'avais de bons sentiments et [les deux événements avaient] une bonne ambiance, ce qui rend le match un peu spécial."